Le Domaine de Colette est situé sur la commune de Lantignié.
Face à la vallée de la Saône, nous possédons une vue exceptionnelle qui s’étend jusqu’aux Alpes ; Ainsi, par beau temps, il n’est pas rare d’apercevoir le Mont Blanc et ses cimes enneigées.

Vue depuis le domaine

Nous possédons des parcelles sur différents secteurs, ce qui nous permet de proposer une gamme d’appellations :
- Beaujolais-Villages Rouge – Rosé – Blanc
- Régnié
- Morgon
- Moulin-A-Vent
- Fleurie

Le Domaine est constitué exclusivement de vignes en coteaux, exposées au Sud, Sud-Est. Ces coteaux sont difficilement mécanisables compte tenu de la pente, mais en contre partie ils nous offrent toute une palette de terroirs et de sols différents.

Vendanges manuelles

Vendanges manuelles

 

Ainsi les Beaujolais-Villages et les Régnié sont situés exclusivement sur des sols granitiques (granit rose et porphyre) où s’exprime la finesse de notre cépage « le Gamay ». Les notes de fruits rouges dominent.
Le Beaujolais-Villages Blanc élaboré avec du Chardonnay provient d’un terroir où le granit de surface est associé à un sous-sol argileux. Vigne à forte pente, en coteaux, bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, nous pouvons retarder la date des vendanges pour attendre une maturité optimum.
Morgon possède un sous-sol riche en schistes (roche granitique qui se décompose). C’est celui-ci qui donne sa caractéristique au vin. Vin minéral possédant un bon potentiel de garde. Il développe des arômes de cerise et de kirsch.
Moulin-A-Vent : sol granitique, riche en manganèse, au sous-sol argileux, donne des vins généreux, aux arômes d’iris, de rose fanée, et de fruits mûrs. On dit du Moulin-A-Vent que c’est le Seigneur du Beaujolais.
Fleurie est nourrit sur un sol granitique, composé de sable d’alluvion, donne un vin fin à la robe carminée qui développe des senteurs de fruits noirs très murs.

Taille du Gamay

Taille du Gamay